Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules
Archives
14 octobre 2014

Ceux qui avaient des devoirs...plein!!

devoirs

Ce qu'il y a de bien quand on a des enfants qui sont à l'école primaire c'est qu'on se se tape toutes les leçons (français, math, histoire,etc.), du coup cela nous permet de nous rendre compte à quel point c'est du boulot et que malheureusement on a pas tout retenu :-)

Mon p'tit loup est rentré en CP, on travaille les syllabes et on commence l'écriture, ça se passe bien, le plus difficile c'est de faire les modèles, car écrire en attaché en s'appliquant, c'est la galère quand ça fait des années que l'on écrit avec des hiéroglyphes! Les devoirs nous prennent 10 mn donc c'est faisable

Mais ma poupette, elle, est en CM1 et là je suis étonnée de la quantité de choses à faire chaque soir. par exemple hier elle avait un texte avec plein de mots compliqués à lire et une dizaine de questions, ensuite un autre texte (dans le même genre) pour préparer la dictée, une leçon d'histoire et des tables de multiplications à réviser. je récupère mes amours à 18h10 (j'ai beaucoup de chance en habitant Paris je bosse à 10 mn de chez moi), en commençant les devoirs tout de suite, on s'est arrêté à 19h45 sans avoir vraiment fini la révision de la dictée (on a fini ce matin pendant le petit déjeuner), ils ont pris leur douche, ensuite dîner et ils sont allées au lit à 21h!!! alors qu'en temps normal ils dorment à 20h30.

Sincèrement, après une journée de classe bien remplie (oui je vérifie aussi ce qu'ils ont fait dans la journée...) je pense qu'ils ont besoin d'un peu de repos et que leur cerveau à vraiment besoin de déconnecter, non?

J'aimerai avoir votre avis, comment se passe les devoirs de vos enfants, en ont-ils beaucoup également, sont-ils fatigués?

Publicité
Commentaires
Trucs et Bidules
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 532
Pages
Publicité