Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules
Archives
1 septembre 2014

Rentrée 2014 J-1...

cartable

Ca y est mes grumeaux sont enfin rentrés de vacances. Oui je dis bien ENFIN comme à peut près ...personne, je viens de faire un tour sur la blogosphère et toutes les mamans sont contentes que les greemlins reprennent le chemin de l'école... Bon j'avoue c'est que moi mes loulous l'été ils partent 2 mois chez les grands-parents dans le sud, et que moi je ne les vois que 15 jours pendant mes vacances. Ils me manques vraiment et du coup j'attend la rentrée avec impatience.
Oui 2 mois sans eux à pleurer, me rouler par terre en les attendant... bon ok personne n'y croit! Il est vrai que je profite de ces 2 mois pour voir mes copines et faire des trucs de ouf comme aller au ciné sans devoir organiser la soirée 15 jours avant! et aussi passer du temps tranquille avec zhom... Mais n'allez pas croire que je me débarrasse, c'est vraiment long 2 mois mais ils sont tellement contents d'aller retrouver papy, mamie, yayo et nonna et leurs cousins que je ne me vois pas leur imposer le centre de loisir à Paris alors qu'ils peuvent être à la mer, à la piscine ou à pique-niquer en montagne.

Je profite également de l'été pour faire un GROS tri dans leur chambre pour qu'il la retrouve toute belle. Et cette année il a fallu caser un 2ème bureau pour p'tit loup et oui il fait sa rentrée en CP quand même. Il a déjà commencé à le ranger mais selon ses dires du jour il n'a prévu de ne ranger QUE son bureau cette année mais bien sur! Il est fier de son nouveau cartable aussi et a hâte de retrouver sa grande soeur à l'école. Il fait le grand, l'homme mais en fait il s'engoisse à mort... cet été pour la 1ère fois il s'est rongé les ongles, mais quand je dis rongés c'est la moitié qui a disparue! si vous avez une technique pour l'aider à se calmer dites moi vite!!!
Ma Ninouska elle rentre en CM1, ça me fait bizarre car j'ai énormément de souvenir de mon CM1 et je me sentais si grande à l'époque...alors qu'elle c'est ma toute petite poupette d'amourrrrrr! Elle pas réel stress mais si comme chaque année la question de "avec qui je vais être comme copine???" est là, surtout que je ne sais pas pourquoi chaque année elle est séparée de sa super nouvelle meilleure amie. 

Donc ce soir ce sera préparation des cartables, les fournitures y sont déjà mais il ne faut surtout pas oublier le goûter!

A demain pour le jour J

Et vous les préparatifs, vous êtes prêts pour demain??

Publicité
Commentaires
Trucs et Bidules
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 527
Pages
Publicité