Comme l'anniversaire de poupette est en décembre, on peut pas le faire à l'extérieur, et comme la maison n'est pas immense, il faut canaliser tous ces greemlins :-)

Donc ça veut dire prévoir des activités...Cette année c'est ma copine Mimie qui me donne un coup de main, c'est un vrai fée bricoleuse, comme Clochette!

On a plein d'idée, trop même! le jour J on aura pas le temps de tout faire!!! y'a des trucs que je finirais seule et que poupette donnera aux cop's le lundi suivant! Donc je vous donne toutes mes idées mais surtout notez bien que ce n'est pas faisable en 3 heures avec 10 puces de 8 ans et 2 adultes!

Pour être un peu organisé, on a préparé pas mal de choses à l'avance, et surtout on a préparé une pochette pour chaque fille avec à l'intérieur leurs breloques (voir bracelet et porte-clef) et divers petits trucs.

- Arrivée des filles, on se maquille, et on essaye de se coiffer comme notre poupées préférées.

- Séance photo immédiate... j'ai peint un vieux cadre en noir et coller dessus des tête de mort MH. Ensuite elles ont fait comme elles voulaient!!

cadre

1- Un bracelet avec breloques MH

2- Pause gâteau et cadeau

3- Journal intime

4- Boite pour bonbons

5- Un porte-clefs avec breloques MH (et c'est ça que j'ai fait toute seule finalement... trop de choses je vous ai dis!!)

et tout ça en musique, playliste faite la veille avec poupette!

FABRICATION

1- Bracelets

Matériels:

- chaine au mètre noire (trouvé sur alittle mercerie)

- fermoirs noirs (trouvé sur alittle mercerie)

- anneaux noirs (trouvé sur alittle mercerie)

- plastique dingue

- un embosseur électrique (ou votre four)

- crayon de couleur

- feutre noir fin indélébile

- vernis colle (style deco patch)

Je m'y suis pris bien à l'avance pour ça. J'ai imprimé des logos icon icon_2 icon_3 icon_4 MH sur des feuilles A4 (les breloques réduisent environ de 7 fois à la cuisson donc la taille proposée est bonne) et j'ai demandé à poupette d'en choisir 5 par copine, et c'est là que j'ai passé 2 très longues soirées... à décalquer les logos sur les feuilles de plastique dingue et ensuite les découper.

Donc je jour J, les filles ont découvert leurs breloques et elles les ont coloriées, pendant ce temps ma fée bricoleuse prenait le tour de poignet des puces, et moi je trouais les breloques avec une perforatrice et je les chauffais avec l'embosseur.

Ensuite montage des breloques sur anneaux et sur la chaine, et ça donne ça...

 

20140404_114944

20140404_121206

20140404_121258

20140404_121515

Ben moi je suis super fière!

Allez la suite de ce monstrueux anniversaire lundi!

bon weekend