Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Trucs et Bidules
Archives
9 janvier 2013

Anniversaire j-14 les recettes

Aujourd'hui on teste les recettes pour voir ce qui est possible de faire quand on a 9 chipies!!

Donc ce sera, Bonbons des îles (sorte de truffes roulées dans la noix de coco), décoration de cupcake et pain d'épice. Je vous donne ci-dessous les choses indispensables:

Bonbons des îles :

La recette est très simple, il faut la préparer la veille car cela durcit en refroidissant.
J'ai également préparé à l'avance des petits sachets en plastique avec le nom de chaque enfant afin qu'elles rangent leur bonbons directement.


Pour environ 30 bonbons :
4 cuillères à soupe de beurre mou
8 cuillères à soupe de sucre glace
4 cuillères à soupe de cacao en poudre
6 cuillères à soupe de noix de coco râpée

pour le décor 4 cuillères à soupe de noix de coco râpée

Sortez le beurre pour qu'il soit mou
Mélangez le beurre + sucre + cacao + noix de coco
Couvrez la préparation et laissez là dans le frigo toute une nuit
Le lendemain, à l'aide d'une cuillère à café prenez une petite quantité de la préparation,
roulez la dans vos main afin d'avoir une boule et roulez la dans la noix de coco.

Voilà c'est fini! il faut bien sûr les conserver au frais.

 

Cupcake:

J'ai préparé mes cupcake le matin. j'ai compté 3 gateaux par enfant

pour environ 12 gateaux
110g de sucre
90g de beurre (à température ambiante)
150g de farine
2 oeufs
1/2 sachet de levure
1 sachet sucre vanillé

préchauffez le four à 180° C
battez le beurre avec le sucre afin d'obtenir une pommade, ajoutez les oeufs et remuez.
ajoutez la farine, la levure , le sucre vanillé et mélangez.
Moi j'utilise un moule à muffin mais vous pouvez utiliser des caissette en aluminium, remplissez les moules au 3/4 et mettez à cuire 20-25 minutes.

Décoration:

Juste avant l'arrivée des filles j'ai préparé un glaçage en mélangeant 120g de sucre glace, 1 blanc d'oeuf et 1 cuillère de jus de citron.
J'ai réparti le glaçage dans 5 petits pots et j'ai ajouté des colorants pour avoir du bleu, rose, vert, jaune et violet.
le jour J j'ai donné aux filles des cures dents pour qu'elles décorent.

j'ai acheté une petite boite (en supermarché) avec différents sucres roses.

 

Pain d'épices:

J'ai également préparé la pâte le matin.
j'ai récupéré plusieurs emporte pièces.

Pour environ 30 petits gâteaux
350g de farine
100g de miel liquide
170g de sucre roux
100g de beurre mou
1 oeuf
1/2 sachet de levure
Épice pour pain d'épice (4 épices)

Mélangez la farine, la levure, le sucre, le beurre et l'oeuf.
ajoutez le miel, cela colle énormément aux doigts!
ajoutez les épices à votre goût.
étalez la pâte sur une surface très farinée, environ 1/2 cm d'épaisseur, et découpez la pâte avec des emportes pièces.
laissez cuire environ 10mn à 180°
il faut que cela dore légèrement, sortez les du four et laissez refroidir pour qu'ils durcissent.

Bonne dégustation!!

 

 

Publicité
Commentaires
Trucs et Bidules
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 3 532
Pages
Publicité